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11 erreurs publicitaires à éviter sur AMAZON en 2020

La publicité sur AMAZON a pris de plus en plus d’importance au cours des dernières années. En 2019, Amazon a ajouté un grand nombre de nouveaux programmes au sein de la plate-forme publicitaire Amazon, notamment:
– De nouvelles options de ciblage.
– Un accès accru aux publicités affichées et aux vidéos.
– Plusieurs nouveaux rapports et points de données.
Amazon a également réduit le nombre de spots organiques dans la page de résultats du moteur de recherche (SERP).
– En ajoutant; Créneaux publicitaires et placements pour les recherches payantes.
– Recommandations rédactionnelles.
– Articles recommandés.
Cela signifie que, plus que jamais, apprendre et maîtriser la publicité sur Amazon devient essentiel pour maximiser vos ventes potentielles.
Lorsque nous vérifions les comptes de clients potentiels chez Marketplace Blueprint.
Nous constatons souvent des erreurs courantes qui peuvent coûter cher au vendeur

Publicités sur Amazon

Erreur 1: Traiter Amazon comme Google

Certaines personnes pensent à tort qu’elles peuvent appliquer la même stratégie pour les deux plateformes Google et Amazon.
Si la terminologie et les principes généraux sont similaires, les annonces d’Amazon sont structurées de manière très différente.
La définition du type de concordance de Google pour le Broad Match est la suivante
Variations proches du mot-clé, recherches apparentées et autres variations pertinentes. Les mots du mot-clé ne doivent pas nécessairement être présents dans la recherche d’un utilisateur.
Pour les produits parrainés par Amazon, la définition de la concordance générale est très différente.
-En cas de concordance étendue, le terme de recherche doit contenir tous les termes du mot-clé, ou des variantes proches.
-Les mots peuvent être dans n’importe quel ordre et contenir des mots supplémentaires.
Si vous diffusez vos annonces, nous vous recommandons vivement de suivre la formation proposée dans la console d’apprentissage Amazon.
Si quelqu’un diffuse vos annonces à votre place, assurez-vous qu’il a déjà diffusé des annonces avec succès sur Amazon.

erreurs publicitaires Amazon

Erreur 2 : Ne pas investir dans une bonne structure de campagne

La structure de la campagne est cruciale pour pouvoir diffuser vos publicités à plus grande échelle. Souvent, nous verrons des personnes regrouper un grand nombre de produits dans un seul groupe de publicités.
Bien qu’il y ait une exception à chaque règle, vous souhaitez que le nombre d’ASIN soit aussi petit et similaire.
La plus grosse erreur est de mettre plusieurs numéros d’article différents dans le même groupe de publicités.
Cela rend impossible de faire correspondre les clics et les ventes aux bons produits .
Et rend impossible l’ajustement des coûts et des performances
Lorsque vous créez des campagnes pour des groupes de produits
Nous vous recommandons de considérer un ASIN par groupe de publicité. La raison en est le rapport d’Amazon.
Sur Amazon, votre rapport ne vous dit pas quel terme de recherche a été converti en quel produit.
Vous pouvez seulement voir comment chaque terme de recherche a fonctionné
Si vous avez un foulard rouge et bleu dans le même groupe d’annonces sur Amazon, ils auront des mots-clés similaires.
Le fait d’avoir plusieurs ASIN apparentés dans le même groupe d’annonces peut masquer les mots-clés très performants
Et les mots-clés peu performants peuvent sembler fonctionner de manière acceptable.

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Erreur 3 : Ne pas sortir de la recherche de marque

Nous recommandons que pour la plupart des comptes,
Les termes de votre marque et les termes sans marque soient séparés dans des campagnes différentes.
La séparation des mots-clés avec et sans marque permet de mieux comprendre les besoins des clients :
-Plus de transparence dans les résultats de vos annonces.
-Des chiffres plus réalistes afin d’élaborer une stratégie et de dimensionner vos annonces.
-Elle vous permet également d’ajuster rapidement vos budgets en fonction des résultats de chaque stratégie.
Lorsque vous combinez la recherche de marque dans les campagnes de vos mots clés.
Cela peut masquer les résultats réels et la meilleure façon de dimensionner vos annonces.

Erreur 4 : Apporter des changements et réduire le budget publicitaire trop rapidement

S’il est relativement connu qu’une nouvelle campagne publicitaire sur Google ou Facebook aura une phase d’apprentissage.
Nous voyons souvent les gens l’oublier lorsqu’il s’agit de diffuser des annonces sur Amazon.
Comme la plupart des plateformes publicitaires.
Vous souhaitez donner à vos campagnes 7 à 14 jours de temps d’exécution avant d’apporter des changements significatifs.
En plus de la phase d’apprentissage traditionnelle.
Pour qu’une campagne commence à fonctionner à son potentiel optimal.
Vous devez également tenir compte du fait que les reportages pour la publicité Amazon ont un délai de 48 heures.
Vous devez tenir compte de ce délai lorsque vous adaptez vos campagnes.
Il est également généralement admis que les campagnes manuelles sur Amazon peuvent prendre 30 jours.
Si vous avez des mots clés dans une campagne qui ne vous donnent aucune impression, vous devriez le faire :
-Vérifier si le mot-clé est pertinent pour le produit.
-Donnez à la campagne un mois pour l’optimiser et commencer à montrer tous les mots clés d’un groupe d’annonces particulier.

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Erreur 5 : Ne pas gérer vos niveaux d’inventaire

Sur Amazon, les conversions font tout.
Le classement organique et l’efficacité de vos campagnes dépendent fortement de la gestion de votre inventaire.
Si un produit est complètement épuisé, cela met fin à tous les événements de conversion potentiels. Cela donne à vos concurrents une chance de reprendre des ventes et des parts de marché.
Lorsque vous êtes en rupture de stock sur Amazon, vos publicités cessent automatiquement de s’afficher.
Toutefois, toute amélioration du classement de recherche organique que vous auriez pu obtenir grâce à la publicité sera perdue.
Si vous constatez que vous êtes à court de stock.
Réduisez vos dépenses publicitaires pour diminuer la vitesse des ventes.
Afin d’éviter une rupture de stock avant que votre réapprovisionnement n’arrive sur Amazon.

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Erreur 6 : Sauter une recherche approfondie sur les mots-clés

Cibler le bon nombre de mots-clés peut être un équilibre délicat sur Amazon.
S’il est vrai que vous pouvez diluer votre budget et vos résultats
En vous concentrant sur un grand nombre de mots-clés.
Vous pouvez aussi passer à côté d’un chiffre d’affaires important en ne faisant qu’une recherche superficielle sur les mots-clés.
Un avantage important de la diffusion d’annonces sur Amazon :
-Est que vous pouvez tester quels mots-clés de fin d’entonnoir convertissent pour votre produit.
L’idéal est de tester au moins 50 à 500 mots-clés pour chaque groupe d’annonces.
Vous devez également vous assurer que vous testez plusieurs types de concordance. Ne supposez pas qu’une correspondance exacte ou large est un “meilleur” type de correspondance.
Différents produits donnent de meilleurs résultats avec différents types de correspondances.
Testez tous les types de concordance avant d’augmenter la taille de vos annonces.

Erreur 7 : Ne pas étendre les campagnes rentables

S’il peut être difficile de convaincre les parties prenantes d’augmenter sensiblement le budget publicitaire.
Il est important de souligner les avantages de l’élargissement de ces campagnes performantes.
De nombreux vendeurs détiennent un budget mensuel fixe.
La plupart du temps, ils ne veulent pas dépasser ce montant même si leurs publicités sont performantes.
Pourtant ils doivent augmenter leur budget afin de pouvoir profiter du trafic potentiel sur Amazon.
N’ayez jamais peur de dépenser de l’argent pour vos publicités si elles offrent un bon rendement.
-Augmentez votre budget afin de pouvoir gagner encore plus de clics et de ventes dans un délai mensuel.
-Augmentez encore plus le nombre de vos annonces
Bien que le principal avantage soit l’augmentation des ventes rentables.
Le fait de s’assurer que vous maximisez la campagne peut aider à empêcher les concurrents d’utiliser des mots-clés rentables .

Erreur 8 : Ne pas tester et retester les nouveaux programmes publicitaires

En 2019, Amazon a lancé un torrent de nouveaux programmes publicitaires et d’options de ciblage.
La culture d’Amazon est qu’ils sont rapides à lancer des produitsParfois, ces produits peuvent avoir un début difficile.
Cependant, Amazon prend généralement en compte ces réactions et optimise à nouveau ces programmes.
Même si vous avez testé des programmes comme la publicité par affichage sponsorisé l’année dernière.
Il est bon de réserver un petit budget pour retester ces programmes et cibler les options .
Réserver une petite partie de votre budget spécifiquement pour les tests
Vous permet de trouver des moyens de surpasser vos concurrents et de diminuer votre ACoS sur votre publicité.
Bien que la participation à ces programmes puisse être un moyen essentiel pour vous de garder votre stratégie fraîche.
Veillez à maintenir votre budget et vos heures de travail.
De sorte que la plupart de vos ressources soutiennent ce qui fonctionne actuellement.

erreurs publicitaires Amazon

Erreur n°9 : ne pas profiter des ressources d’ AMAZON

Même si AMAZON peut ressembler à l’Ouest sauvage.
Il y a encore beaucoup de ressources disponibles pour ceux qui essaient de se tenir au courant.
La console d’apprentissage est un cours et un test qui vous permet d’être certifié par Amazon pour diffuser des annonces.
Les cours sont approfondis et passent en revue un grand nombre de détails et de définitions dont vous aurez besoin .
Même les professionnels de la publicité sur Amazon ont déclaré que le cours était bien conçu et rempli d’informations précieuses.
Pour ceux qui cherchent à augmenter le rendement de leur publicité sur Amazon.
Amazon dispose également d’un blog publicitaire où ils :
-Annoncent les nouveaux programmes.
-Fournissent des études de cas.
-Donnent des conseils pour optimiser votre publicité à la fois pour Amazon Advertising Services
-Pour diffuser des annonces sur Seller Central.

Erreur 10 : Ne pas s’assurer que vos listes sont converties

Amazon n’a pas de note de qualité distincte comme Google Ads.
Toutefois, l’optimisation de votre annonce et l’historique de conversion.
Peuvent avoir une incidence sur la manière dont vos annonces sont diffusées.
Un listing mal optimisé peut ne pas être jugé pertinent pour tous les mots clés de vos campagnes.
Ce qui peut affecter le nombre d’impressions que vos annonces reçoivent.

erreurs publicitaires Amazon

Si vous vendez sur Seller Central.
Il peut être utile, avant de diffuser des annonces
De consulter la rubrique Rapports > Rapports d’activité > Rapport détaillé sur les ventes et le trafic par enfant
Et de passer en revue les ASIN que vous cherchez à annoncer.
Cela vous permet de voir les pages vues, les sessions et le pourcentage de sessions par unité.
Cela vous permettra de vous assurer que votre annonce convertit déjà le trafic qu’elle reçoit actuellement .
En outre, nous avons pu augmenter le taux de clics (CTR) de plus de 300 %.
– Uniquement en modifiant l’image de la vignette.
Amazon est incité à diffuser des publicités qui, selon lui, génèrent des clics, car c’est ainsi qu’elles sont payées. Augmenter votre CTR peut donc aider les publicités qui ne sont pas aussi bien diffusées que prévu.

Erreur 11 : Utiliser uniquement l’ajustement des offres pour contrôler votre ACOS

Une autre chose que nous remarquons souvent lors de l’audit des comptes de clients potentiels.
Est que les montants des offres et les budgets quotidiens globaux des campagnes ont été la principale méthode:
– De contrôle de l’ACoS ou du ROAS
Bien qu’il soit essentiel de gérer vos dépenses en ajustant les offres et les budgets.
Vous voulez être sûr d’effectuer ces ajustements de manière stratégique.
Si vous avez des mots clés qui donnent de bons résultats .
EN comparaison avec une offre supérieure à ce que votre budget peut supporter.
Vous pouvez simplement réduire le budget sur les mots clés qui ne donnent pas d’aussi bons résultats.
De sorte qu’une plus grande partie du budget soit consacrée aux mots clés qui donnent de bons résultats.
Si vous avez mis en place vos campagnes avec une bonne structure.
Vous pouvez également ajuster les budgets en utilisant des portefeuilles.
Cela vous permet de conserver les offres et les budgets des différentes campagnes là où ils se trouvent.
Tout en limitant le montant total dépensé pour ce portefeuille.
Car la limite du budget du portefeuille l’emportera sur le budget de votre campagne.

Globalement

Lors de la conférence Resonate à Atlanta, Géorgie, en 2019.
Peter Kerns de 180Commerce a déclaré que “Toujours sur PPC est maintenant un enjeu de table pour Amazon”.
Alors que la publicité sur Amazon était auparavant facultative, pour la plupart des produit.
La publicité sera essentielle pour le lancement du produit et la croissance continue sur Amazon.
Cependant, il peut être difficile de naviguer sur Amazon.
Comprendre de manière globale comment les recherches biologiques et payantes sont liées.
Et rester à jour sur ce qui fonctionne aujourd’hui pour la publicité sur Amazon peut vous permettre de garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

Comment faire la publicité sur Amazon?

La publicité sur AMAZON a pris de plus en plus d’importance au cours des dernières années. En 2019, Amazon a ajouté un grand nombre de nouveaux programmes au sein de la plate-forme publicitaire Amazon… Cela signifie que, plus que jamais, apprendre et maîtriser la publicité sur Amazon devient essentiel pour maximiser vos ventes potentielles.

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