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Comment COVID-19 a changé la façon dont nous pensons à la technologie de bureau [Nouvelle recherche]


Sara - juillet 7, 2021 - 0 comments

How COVID-19 Changed the Way We Think About Office Technology [New Research]

La récente pandémie de COVID-19 a changé notre façon de penser à beaucoup de choses. De la taille de nos mariages et événements spéciaux au niveau de confort de nos pyjamas et vêtements pour rester à la maison, nous avons reconsidéré la taille, la forme et la nécessité de nombreux éléments de notre vie. Le travail est l’un de ces éléments, sinon le principal. Nous nous sommes posés (ainsi qu’à nos employeurs) des questions telles que:

  • «Puis-je en faire autant à la maison qu’au bureau?»
  • “Comment rester connecté à mon équipe si nous sommes tous distants?”
  • «Est-il vraiment nécessaire d’avoir autant de réunions qu’avant?»
  • «Est-il vraiment nécessaire d’avoir autant de réunions qu’avant?»

Alors que nous avons tous trouvé des réponses différentes à ces questions, une chose est cohérente: Covid-19 nous a obligé d’apprendre à rester connecté, motivé et productif de nouvelles façons.

Enquête marketing Canva + HubSpot

En octobre, nous nous sommes associés à Canva pour mieux comprendre comment la pandémie de COVID-19 a affecté les responsables marketing, leurs ressources et leurs équipes. Nous avons interrogé 502 responsables marketing (principalement des responsables marketing de haut niveau, des directeurs, des vice-présidents et des directeurs marketing) à travers les États-Unis et leur avons demandé comment le COVID-19 avait affecté leurs équipes, leurs processus et leurs priorités.

Les résultats sont là, et nos découvertes indiquent une nouvelle façon de penser au sujet de travail – en particulier les outils et les technologies que nous utilisons pour faire avancer les choses. Téléchargez la recherche ici et continuez à lire pour découvrir certaines de nos découvertes les plus importantes.

Comment Covid-19 a changé la façon de penser et de l’utilisation des technologies de bureau

Il n’est pas surprenant que la pandémie du COVID-19 ait eu un impact considérable sur les domaines dans lesquels nous travaillons actuellement. Sur plus de 500 responsables marketing, 73% ont déclaré travailler à distance depuis plus de trois mois.

Ce sera probablement la «nouvelle norme» pour certains. Un récent sondage Gartner a révélé que 48% des employés travailleront probablement à distance au moins une partie du temps après le COVID-19, contre 30% avant la pandémie.

Mais COVID-19 n’a pas seulement affecté notre lieu de travail – il a également changé notre façon de travailler. De nombreux répondants ont signalé de nouveaux défis dans leurs projets et processus quotidiens:

  • Prise de décision: plus de 50% ont convenu que la capacité de leur équipe à prendre des décisions avait été affectée négativement.
  • Planification: 72% ont convenu que leur processus de planification a été plus difficile, et plus de 70% ont vu leur cadre de planification changer radicalement avec l’impact du COVID.
  • Commentaires: plus de 70% ont convenu qu’il est devenu plus difficile de donner et de recevoir des commentaires efficaces tout en travaillant à distance.
  • Productivité: plus de 66% ont déclaré que la productivité de leur équipe avait baissé et près de 50% ont déclaré avoir eu du mal à motiver leurs équipes.

Si vous êtes en résonance avec ces résultats, vous n’êtes pas seul. Il est clair que le COVID-19 a été difficile partout, quelle que soit la taille de votre équipe ou votre secteur d’activité. Découvrons quelques tendances plus détaillées – et des changements potentiellement permanents – que nous constatons à la suite de la pandémie du COVID-19.

Certaines organisations sous-traitent davantage de projets de marketing.

Gartner a constaté que la pandémie de COVID-19 a conduit 32% des organisations à remplacer les employés à plein temps par des travailleurs occasionnels et des sous-traitants. Nous constatons que certains de ces éléments se reflètent dans la planification des ressources post-pandémique des répondants à notre enquête:

Pourquoi cela pourrait-il être? D’une part, l’externalisation est une mesure courante de réduction des coûts. Cela peut également aider à répondre à la demande.

50% des personnes interrogées ont déclaré qu’il était plus difficile pour leurs équipes de créer du contenu créatif – peut-être que l’externalisation de projets tels que le marketing de contenu et la conception a aidé les équipes à maintenir leur cadence de production en période de stress et d’épuisement professionnel (ce que nous expliquerons ci-dessous).

Cependant, l’embauche d’entrepreneurs et de services d’agences externes nécessite une communication et une collaboration accrues.

Fini le temps où nous pouvions traverser le couloir pour discuter au bureau d’un collègue ou organiser des réunions en personne avec des agences. Pendant la pandémie, nous avons appris à remplacer ces conversations par des messages rapides ou des appels vidéo, très probablement à l’aide d’un outil comme Slack ou Zoom.

Nos répondants seraient d’accord. 75% ont déclaré que les plates-formes de messagerie instantanée comme Slack étaient «bonnes» et «exceptionnelles» pour soutenir la collaboration. 72% ont noté la même chose pour le niveau d’utilisabilité de ces outils.

Si les entreprises et les équipes n’utilisaient pas de plate-forme de messagerie instantanée avant la pandémie, il est fort probable qu’elles l’utilisent maintenant. Le besoin d’un tel outil se pose également lors de l’externalisation de projets. Il est plus important que jamais de rester aligné, en particulier lorsque vous travaillez avec des sous-traitants tiers.

Pour ceux qui gardent le marketing en interne, de nouveaux outils sont nécessaires.

De nombreux répondants à l’enquête ont encore déclaré conserver ou transférer de nombreuses ressources en interne. Cela pourrait également être un effort pour économiser de l’argent et répondre à la demande – en utilisant de nouveaux outils et technologies pour compenser le manque de main-d’œuvre.

Par exemple, 44% des répondants ont déclaré que leur besoin de nouveaux éléments visuels et le design graphique a augmenté depuis le début de la pandémie. 39% ont indiqué que la demande est restée pratiquement inchangée.

Peu importe, c’est une grande majorité des spécialistes du marketing qui ont besoin de maintenir ou d’augmenter leur production de conception graphique – au milieu d’une pandémie, pas moins. Un nombre similaire de répondants (38%) ont déclaré que leur logiciel de conception graphique faisait un travail «neutre», «médiocre» ou «terrible» pour soutenir la collaboration au sein de leur équipe.

Cela présente une occasion unique d’utiliser la technologie bureautique et des outils comme Canva -pour répondre à la demande accrue des clients tout en réduisant les coûts et en prenant en charge la collaboration à distance.

Un autre groupe de répondants (50%) a déclaré avoir vu le trafic vers leur site Web augmenter et que le besoin de mises à jour régulières augmentait également. Notre étude a également révélé que 16% des spécialistes du marketing trouvent que la convivialité et la collaboration de leur système de gestion de contenu de site Web (CMS) sont «neutres», «médiocres» ou «terribles».

Pour ceux qui assurent la gestion de site Web en interne, l’intégration d’un outil comme HubSpot CMS peut considérablement améliorer la collaboration et la productivité à distance de votre équipe, tout en répondant à la demande croissante de vos clients (ce qui est une bonne chose!).

Les organisations utilisent la technologie pour surveiller et soutenir les employés

Nous avons confirmé jusqu’à présent que les équipes de marketing ont été pressés pour la productivité et la collaboration tout en étant demandé de créer du contenu plus créatif aux besoins des clients de répondre, la demande des employeurs – tous dans une constante évolution, le marché en cas de pandémie imbibés.

Bien que la technologie bureautique n’ait jamais été aussi critique, la reconnaissance et la reconnaissance des obstacles créés par le COVID-19, tels que l’augmentation de la charge de travail de l’équipe et l’épuisement des employés (17%), n’ont jamais été aussi essentielles.

Cette augmentation de l’épuisement professionnel des employés a conduit à plus de discussions sur la responsabilité des employeurs envers leur personnel.Une étude de Deloitte a révélé que, comme «la pandémie a mis plus d’heures dans la journée de travail», les organisations devraient faire plus que simplement favoriser un dialogue ouvert et des pratiques ouvertes autour du bien-être. Gartner est d’accord – ils théorisent que le COVID-19 a élargi les attentes des employés envers leur employeur en tant que «réseau de sécurité sociale».

La technologie est également utile pour les besoins non liés au travail. Zoom a équipé des équipes pour organiser des happy hours en ligne, des fêtes virtuelles de vacances et même des activités de team building. Les entreprises parrainent également des séances gratuites de télésanté et de thérapie virtuelle. Gartner a également constaté que, dans un sens moins numérique, les employeurs offrent également «un soutien comprenant des congés de maladie améliorés, une aide financière, des heures d’ouverture ajustées et des services de garde d’enfants».

La pandémie COVID-19 a changé la façon dont les employeurs utilisent la technologie de bureau pour comprendre non seulement l’expérience des employés, mais aussi les performances des employés à distance. Une étude de Gartner a révélé que 16% des employeurs utilisent des outils pour surveiller les employés via un pointage virtuel d’entrée et de sortie, le suivi de l’utilisation de l’ordinateur de travail et l’observation des e-mails des employés ou des communications internes.

Cette tendance a commencé bien avant la pandémie, mais elle continuera de gagner en popularité à mesure que de plus en plus de gens choisissent de travailler en permanence à distance.

À vous

Aussi importants et difficiles que ces changements de COVID-19 aient été, pour le moment, ils sont là pour rester.

Écoutez ces tendances émergentes et investissez dans de nouveaux processus, outils et technologies en 2021. Cela vous aidera à relever ces défis et à mieux motiver, surveiller et équiper vos équipes distantes. N’oubliez pas qu’il est de votre responsabilité de les aider à être productifs chez eux, à rester en contact avec leurs équipes et à faire de la place pour l’impact de la pandémie sur leur vie personnelle.

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