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10 outils d’analyse de marketing du contenu en 2021

70% des entreprises investissent activement dans le marketing de contenu et 60% le considèrent comme un élément important de la planification stratégique globale. Ces points soulignent la nécessité d’une stratégie de marketing de contenu solide. Une stratégie est seulement aussi bonne que ses outils.

Si vous avez une stratégie gagnante, mais des ressources peu fiables pour tout rassembler, votre plan peut s’effondrer au niveau de l’exécution. Le défi n’est pas de créer une stratégie, mais plutôt de trouver les outils parfaits pour vous aider à gérer et à exécuter votre plan.

Vous avez besoin d’outils pour fournir des mesures précises,les informations qui éclaireront de meilleures décisions,et préparez-vous avec les options de personnalisation qui feront de votre tableau de bord un atout fonctionnel.

Voici une liste d’outils d’analyse qui vous aideront à mesurer l’impact de votre marketing de contenu. Si vous recherchez des statistiques personnalisables, ROI sur les réseaux sociaux, collaboration d’équipe et informations SEO, ces outils sont là pour vous aider.

Analyse du marketing de contenu
Vos campagnes doivent être suivies à chaque étape – non seulement à votre avantage, mais aussi auprès de votre public. Pour ravir continuellement vos clients, vous devez savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. C’est pourquoi les outils que vous utilisez pour analyser les résultats sont si importants – vous obtenez une meilleure image de qui sont vos clients et comment ils interagissent avec votre contenu.

Qu’il s’agisse d’une campagne Twitter, d’une newsletter par e-mail ou d’un nouveau lot d’offres, votre stratégie dépend du marketing de contenu pour vous connecter avec les clients.

Outils d’analyse de marketing de contenu

1 – Hub de marketing HubSpot:

Prix: commence à 40 $ / mois. pour Marketing Hub Starter

Le Hub Marketing de HubSpot a été conçu

avec le marketing de contenu occupé à l’esprit. Cet ensemble d’outils propose un logiciel d’analyse robuste pour vous aider à suivre les performances en un seul endroit.

Par exemple, vous pourrez suivre les cycles de vie des clients du début à la fin et configurer les rapports par contact ou entreprise. Cela vous aidera à analyser les tendances affichées par vos clients au fil du temps.

HubSpot Marketing Hub analytics dashboard.

De plus, vous disposez des outils pour suivre l’activité du site Web et analyser la répartition des comportements Web page par page.

  Localisez les sources de trafic qui sont les plus utiles pour attirer des clients avec l’outil de mesure, et si vous souhaitez accéder à ces données en fonction d’une région ou d’une URL spécifique, vous aurez ces options disponibles.

De plus, vous disposez des outils pour suivre l’activité du site Web et analyser la répartition des comportements Web page par page. Localisez les sources de trafic qui sont les plus utiles pour attirer des clients avec l’outil de mesure, et si vous souhaitez accéder à ces données en fonction d’une région ou d’une URL spécifique, vous aurez ces options disponibles.

Les outils d’analyse de HubSpot vous aident à déterminer comment générer de la valeur et cibler vos campagnes afin que vous réalisiez des campagnes qui vous apporteront le plus d’avantages.

Vous aurez presque tout  dont vous avez besoin pour prendre des décisions axées sur les bases des données du marketing.

2 – Buffer:

Prix: commence à 15 $ / mois. pour Buffer Pro

Les analyses de marketing de contenu de Buffer vous offrent la possibilité de créer des rapports en fonction de vos objectifs. Vous pouvez ajouter ou supprimer des mesures personnalisées sur les performances de nombreux comptes de médias sociaux. Avec ces rapports, vous pouvez exporter ces rapports à des fins de partage.

Vos rapports seront mis à jour quotidiennement, vous pouvez donc être sûr de recevoir des données en temps opportun. Les analyses de Buffer sont conçues pour vous aider à voir les performances des canaux à un niveau détaillé, à partir d’un seul tableau de bord.

Le logiciel propose des mesures d’engagement pour chaque compte individuellement. Cela vous aide à acquérir une profonde compréhension  de la façon dont les clients interagissent avec le contenu social. Vous pouvez mesurer les histoires, les publications et les performances des hashtags,ainsi que d’accéder aux données démographiques de votre audience à travers tous les canaux.

3 – Google Analytics:

Prix: gratuit

Google Analytics dispose d’un vaste système d’outils d’analyse de marketing de contenu. Par exemple, vous pouvez utiliser le logiciel pour accéder à des informations spécifiques aux campagnes que vous exécutez avec le moteur de recherche.

Marketing de contenu agence lahza hm

L’interface intuitive est facile à comprendre et peut être utilisée pour comprendre les performances de votre contenu sur plusieurs plateformes. L’outil d’analyse s’intègre à la gamme de logiciels d’entreprise de Google, de sorte que vous pouvez accéder aux informations en un seul endroit.

4- SimilarWeb:

Prix: Forfait gratuit, ou commence à 199 $ / mois.

SimilarWeb produit le trafic et l’engagement des normes de l’industrie et vous indique où se situe votre site Web.Ces informations sont utiles pour découvrir comment vos performances se comparent à celles de vos concurrents.

Avec le logiciel SimilarWeb, vous pourrez faire une décomposition du nombre de vos contenus par utilisateurs actifs quotidiens, sessions par utilisateur, temps d’utilisation et leur rang. Découvrez plus d’informations sur votre public, comme son comportement et ses intérêts sur le Web, pour améliorer sa stratégie d’acquisition.

Lorsque vous aurez une connaissance approfondie de la façon d’acquérir des clients à l’aide des outils de SimilarWeb, vous saurez quel type de contenu est le plus intéressant pour eux.

5 – Moz:

Prix: commence à 99 $ / mois. pour Moz Starter

Moz mesure l’impact de votre contenu optimisé pour le référencement.

Vous découvrirez comment votre travail se classe parmi les autres dans votre secteur et quels mots clés sont les plus efficaces à utiliser dans votre stratégie.

Marketing de contenu 2021

Le logiciel de Moz suivra le classement des mots clés de votre site et sa visibilité au fil du temps pour savoir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas bien auprès du public. De plus, suivez le classement des concurrents sur les pages de résultats des moteurs de recherche;

Cela vous aidera à déterminer comment ils n’atteignent pas les clients et où vous pouvez les atteindre dans vos campagnes.

Utilisez les rapports détaillés de Moz pour voir comment votre contenu atteint le public et ce que vous pouvez faire pour améliorer cette portée.

 6 – Hotjar:

Prix: à partir de 89 $ / mois. pour 2000 pages vues par jour

Utilisez Hotjar pour suivre les sessions sur votre site. Hotjar fournit des cartes thermiques indiquant comment et où les clients passent leur temps lorsqu’ils visitent votre site Web. Ils créent des vidéos en temps réel de la façon dont les visiteurs se déplacent et cliquent sur votre site.

Cela vous permet de vous concentrer sur le contenu qui attrape l’œil de votre client. Vous pouvez également suivre les conversions et faire des inférences sur l’étape du voyage de l’acheteur que les clients pourraient quitter.

7- SEMrush:

Prix: commence à 99 $ / mois. pour Pro

Bien que cet outil soit utilisé pour le suivi SEO, il est très utile pour les spécialistes du marketing numérique. Utilisez-le pour suivre les performances des mots clés dans votre dernière campagne ou pour savoir quelle langue retient l’attention de vos clients.

Marketing de contenu

SEMrush fournit également des outils de suivi des mentions de marque. Donc, si les gens parlent de votre entreprise en ligne, dans une publication LinkedIn, par exemple, vous verrez cette activité. De cette façon, vous pouvez surveiller la perception de votre marque.

De plus, le logiciel suit les classements de Google et les pages de votre site Web qui génèrent le plus de trafic. Découvrir ce qui pousse les visiteurs à votre site Web vous aide à ajuster le contenu que vous présentez en conséquence.

8- Quintly:

Prix: commence à 300 $ / mois.

Ce logiciel vous fournit des analyses de médias sociaux pour analyser vos campagnes de marketing de contenu. Quintly vous aide à prendre des décisions plus judicieuses en matière de planification sociale.

Les outils vous permettra d’acquérir des personnalisables mesures, de sorte que vous pouvez apprendre les idées qui seront les plus utiles dans la planification de votre stratégie.

Quintly explore en profondeur tous vos comptes pour découvrir des mesures, telles que les performances des tweets. Vous pouvez également trier les rapports par équipes afin que vos collègues y aient également accès.

Les rapports peuvent être automatisés et mesurés par l’impact en utilisant le système basé sur l’apprentissage automatique de Quintly.

Les utilisateurs peuvent accéder à l’API, s’intégrer à des logiciels populaires comme la recherche Google et apprendre à surmonter les silos de données.

Quintly est une excellente source de statistiques personnalisables pour vous et votre équipe.

9- BuzzSumo:

Prix: commence à 99 $ / mois. pour Pro

Analysez les tendances à l’aide de BuzzSumo. Ce logiciel vous montre des vues en temps réel des tendances les plus populaires par emplacement ou par sujet. Donc, si vous voulez créer du contenu qui a de grandes chances d’être pertinent pour votre public.

Les tendances sont également disponibles pour être filtrées par emplacement, donc si vous avez des clients internationaux, vous aurez une connaissance de ce qui est populaire dans leurs régions.

Marketing de contenu

BuzzSumo vous permet de personnaliser votre flux après avoir rejoint, de sorte que vous n’obtiendrez que des données importantes. Si vous avez du mal à trouver des idées de contenu, vous pouvez trouver l’inspiration sur le site Web. De plus, vous pouvez identifier des mots clés, accéder à des exemples de contenu qui se sont avérés efficaces et utiliser les données fournies par le logiciel pour apprendre à générer du trafic vers votre contenu.

10. Kissmetrics

Prix: à partir de 199 $ / mois. pour l’argent

Avec Kissmetrics, vous pouvez mettre une personne derrière les données. Le logiciel vous permet de repérer le parcours d’un client sur plusieurs appareils, d’analyser son comportement sur votre site Web et de fournir des données sur les conversions.

Les mesures de conversion fournies incluent le taux de rebond et le temps passé sur le site. Le logiciel de Kissmetrics se concentre sur l’analyse comportementale – utile pour savoir comment les clients réagissent à votre contenu. Vous apprendrez ce qui est précieux pour les utilisateurs et comment les faire revenir.

Les outils de contenu vont vous faciliter la vie en tant que marketeur. Un logiciel qui offre une organisation, soutient la collaboration et vous donne une liberté créative vous aidera à donner vie à vos idées. Lorsque vous pensez à ravir votre public, avoir les bons outils à vos côtés peut éliminer le souci de vous assurer que tout est géré.

Pourquoi le marketing de contenu ?

70% des entreprises investissent activement dans le marketing de contenu et 60% le considèrent comme un élément important de la planification stratégique globale. Ces points soulignent la nécessité d’une stratégie de marketing de contenu solide.

Quels sont les outils pour analyser le marketing de contenu?

1-Hub de marketing HubSpot
2-Buffer
3-Google Analytics
4-SimilarWeb
5-Moz
6-Hotjar
7-SEMrush
8-Qunitly
9-BuzzSumo
Kissmetrics

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