Découvrez les meilleures pratiques en matière de marketing par e-mail !

Découvrez les meilleures pratiques en matière de marketing par e-mail !

Email Lu ! Découvrir les meilleures pratiques pour réussir l'email Marketing !

Le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus efficaces permettant aux propriétaires de générer des ventes !

C’est l’un des rares canaux de marketing où votre audience appartient à vous: ils ont déjà choisi de recevoir vos nouvelles et cela ne vous a rien coûté pour les atteindre.

Il est donc logique que le courrier électronique soit une priorité pour de nombreux magasins en ligne, nouveaux ou en expansion.

Mais il est trop facile de perdre le courrier électronique en tant que canal efficace et rentable en envoyant des courriels peu convaincants aux mauvaises personnes.

Un excellent marketing par courrier électronique est opportun, pertinent et personnalisé. Par conséquent, vous devez commencer par comprendre les principaux types de courrier électronique que vous pouvez envoyer aux clients.

De manière générale, il existe trois catégories principales d’e-mails que vous pouvez envoyer :

  • Courriels transactionnels, qui incluent les reçus et autres mises à jour postérieures à l’achat .
  • Courriels promotionnels, comprenant des courriels de vente, des annonces de nouveaux produits et des lettres d’information .
  • E-mails de cycle de vie, basés sur le comportement du client (par exemple, envoi d’un e-mail de panier abandonné à des clients qui n’ont pas finalisé leur achat) .

De plus , en comprenant quelques bonnes pratiques éprouvées, vous peut commencer à obtenir de meilleurs résultats !

Les éléments qui comptent !

Se concentrer uniquement sur le corps d’un email marketing est une erreur courante. Le contenu de votre email est important, mais, vous devez le convaincre d’ouvrir votre email en premier lieu.

Amener les abonnés à ouvrir votre courrier électronique se résume en trois grandes choses :

  • Ce que vous écrivez dans la ligne d’objet et le texte en-tête !
  • Lorsque votre courrier électronique arrive dans leur boîte de réception !
  • Comment vous segmentez votre liste d’abonnés pour envoyer des courriels pertinents aux bonnes personnes ?

Meilleures pratiques en matière de contenu de messagerie !

Maintenant que vos e-mails arrivent au bon moment, aux bonnes personnes et avec une ligne d’objet convaincante, le corps de votre e-mail doit être à la hauteur de la promesse de la ligne d’objet. Cela se résume à plus que ce que dit votre courriel. Il s’agit également de la manière dont vous le dites et du format de votre message.

Le corps de votre email !

Le corps de votre email est l’endroit où vous remplissez les promesses faites dans votre ligne d’objet.

un courrier électronique tombera à l’état final si son contenu ne parvient pas à maintenir l’abonné engagé !

Pour commencer, le corps de votre courrier électronique doit toujours être convaincant, concis et relatif à la marque !

C’est pourquoi il est important d’utiliser une hiérarchie délibérée d’informations, en plaçant les informations les plus importantes au premier plan et en détaillant par la suite !

Il est également important de formater votre copie de courrier électronique pour créer des sections concises et faciles à lire :

  • Commencez avec une offre simplifiée !
  • Rédigez des paragraphes courts en exploitant l’espace blanc pour une copie plus attrayante !
  • Utilisez des en-têtes et une hiérarchie de contenu claire pour rendre le texte numérisable !
  • N’ayez pas peur d’utiliser vos options de formatage de manière stratégique, comme des phrases en gras ou du texte surligné pour attirer l’attention sur les phrases clés !

Incorporez des images qui ajoutent de la valeur !

Les images peuvent être un bon moyen de faire passer votre message !

En revanche , elles peuvent également augmenter les temps de chargement des e-mails et causer des problèmes de formatage sur les appareils mobiles.

L’essentiel est d’utiliser les images uniquement quand et où elles ajoutent vraiment de la valeur au courrier électronique, lorsqu’une image transmet votre message mieux que le texte.

Dans ce cas, utilisez de petits fichiers image !

De nombreux fournisseurs de services de marketing par courriel recommandent des images ne dépassant pas 1 Mo.

Optimisation mobile et design réactif !

La conception d’e-mails réactifs pour les appareils mobiles est désormais un enjeu de table !

Au début de 2019, la messagerie mobile ouvre un compte pour environ 60% de toutes les ouvertures!

Sans parler de la montée simultanée du commerce mobile, les acheteurs sont en général assez à l’aise pour naviguer et acheter des produits sur leur téléphone.

Utiliser des appels à l’action efficaces (CTA) !

Les appels à l’action suggèrent explicitement la prochaine étape à suivre par le lecteur après avoir lu votre courrier électronique, ainsi que les moyens de le prendre (généralement un lien ou un bouton).

Le CTA représente l’objectif principal de chaque campagne.

C’est ce que vos courriels incitent les abonnés à faire, qu’il s’agisse de l’achat d’un article en particulier, de la vérification d’un achat récent ou de tout autre chose !

Voici nos conseils pour les CTA par courrier électronique :

  • Donnez la priorité à un CTA par e-mail: chaque campagne doit être centrée sur une action centrale.
  • Utilisez des mots orientés vers l’action qui créent l’urgence: des phrases telles que «Acheter maintenant» ou «Commencez dès aujourd’hui».
  • Utilisez une image de bouton visible: Il est également judicieux de placer le bouton dans une zone contenant beaucoup d’espace blanc et, de préférence, pas au bas d’un e-mail.

Mesurer les performances de votre e-mail !

Mesurer les performances de vos e-mails est l’une des meilleures pratiques à mettre en œuvre !

Tout se résume à surveiller les bons indicateurs et à comprendre ce qu’ils signifient pour vos courriels !

Voici les quatre principales analyses de marketing par courriel que vous devriez suivre le taux :

  • d’ouverture: Le pourcentage d’abonnés qui ont ouvert un email !
  • de rebond: pourcentage d’e-mails qui ne parviennent pas à la boîte de réception d’un abonné, en raison d’une erreur technique…
  • clic: Le pourcentage d’abonnés qui cliquent sur un lien (n’importe quel lien) dans votre courrier électronique.
  • de désinscription: pourcentage d’abonnés qui se sont désabonnés de votre liste de diffusion .

Cela dit, il peut être utile de comprendre où se situe votre propre performance par rapport à d’autres entreprises de commerce électronique afin de pouvoir définir des objectifs intelligents et raisonnables pour l’améliorer.

Optimisez chaque e-mail marketing !

En tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez envoyer toutes sortes de campagnes d’e-mail marketing, chacune avec ses propres objectifs et méthodes.

Mais les astuces et les meilleures pratiques ci-dessus sont quasi universelles !

Cela signifie de meilleurs emails, des campagnes plus intelligentes et plus de ventes !

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