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Concours Instagram: 10 exemples inspirants pour faire exploser l’engagement

Concours Instagram

Créer des concours sur Instagram c’est une stratégie marketing tendance.

Instagram est énorme, Il est le troisième site de réseaux sociaux le plus populaire aujourd’hui, Il compte plus d’un milliard d’utilisateurs

Mais Instagram ne se résume pas à de jolies photos et à de l’art ingénieux.

En fait, il est en train de devenir une énorme plateforme de marketing où les entreprises du Fortune 500 entrent en scène.

Avec toutes ces grandes entreprises qui rivalisent pour attirer l’attention des utilisateurs, comment pouvez-vous mettre votre marque en avant dans le flux afin et qu’elle reçoive l’attention sur Instagram et d’applaudissement ?

La réponse se trouve dans l’organisation d’un concours Instagram.

Pourquoi organiser un concours Instagram ?

Il y a plusieurs façons de faire de la publicité sur Instagram. Vous pouvez acheter des annonces ou afficher des photos de produits. Mais rien ne se rapproche d’un concours Instagram.

Pourquoi ? A cause de l’engagement des utilisateurs.

Lorsque vous organisez un concours Instagram, vous faites en sorte que les utilisateurs s’engagent à l’égard de votre marque. Ils prennent des photos avec votre produit, taggent leurs amis et font connaître votre entreprise.

Pour cela on a sélectionné pour vous ces 10 marques;

10 marques inspirantes qui ont bien fait les concours Instagram:

Plutôt que de proposer un mode d’emploi générique, examinons 10 campagnes de concours Instagram qui ont été couronnées de succès.

Prêt à être inspiré ?

1. Le concours de Love One Today avocado

Love One Today encourage un mode de vie délicieux en mangeant des avocats.

Pour gagner du buzz en ligne, il a lancé le concours AvoFruitFull.

Avofruit

Les utilisateurs d’Instagram ont été encouragés à soumettre une photo de leurs propres créations d’avocats.

Les utilisateurs qui ont obtenu le plus de succès sur leurs photos ont gagné de superbes cadeaux tels que des bouteilles d’eau thématiques, un robot culinaire et même un mélangeur Vitamix !

Astuce : Offrir des cadeaux qui correspondent aux intérêts de vos abonnés (comme un mixeur Vitamix pour les personnes soucieuses de leur santé) est une excellente façon de lancer votre concours.

2. Stoka Bar regroupe une multitude de Giveaways

Qui ne tentait pas la chance de gagner 40 barres chocolatées gratuites ?

Les barres Stoka sont croustillantes, délicieuses et surtout, elles sont faibles en glucides.

Voici le concours que Stoka Bar a fait pour gagner plus d’abonnés.

Instagram Stokabars

Astuce : Si votre page Instagram est nouvelle, un concours est un excellent moyen de gagner de nouveaux abonnés.

3. Concours de la journée des beaux cheveux de Pink Lime

Pink Lime Look a donné aux participants la chance d’être eux-mêmes dans leurs participations.

Pour participer au concours, les utilisateurs ont soumis des photos d’eux-mêmes portant leurs coiffures préférées.

Ils pouvaient choisir l’arrière-plan qu’ils préféraient pour leur participation.

hairstyle

Tout ce que les participants avaient à faire était d’utiliser le hashtag de Pink Lime Look pour avoir la chance de gagner.

Plutôt simple, vu que le cadeau était un relooking de 500$ !

Astuce : Si vous donnez un cadeau de valeur, assurez-vous de mentionner combien il vaut pour attirer plus d’attention.

4. Concours de Lifebox Food en collaboration avec Punks and Chancers

Les matières et les ingrédients biologiques sont essentiels pour toute personne soucieuse de sa santé ou végétarienne.

Regardez comment Lifebox Food et Punks and Chancers ont organisé leur concours de collaboration sur Instagram.

Giveaway vegan

Tout ce que les utilisateurs avaient à faire était de suivre les deux comptes, commenter le post, et tagger un ami.

La récompense ?

Un pull cool, un tote bag et une délicieuse boîte de nourriture végétarienne.

Astuce : Collaborer avec une autre entreprise pour votre concours Instagram est un moyen efficace pour gagner plus d’abonnés. Surtout si l’entreprise avec laquelle vous collaborez a déjà sa propre base solide d’abonnés.

5. “Comment créer des problèmes” par Simon et Schuster

Les concours uniques qui demandent aux utilisateurs de raconter leurs propres histoires attirent beaucoup d’attention sur Instagram.

Voici l’exemple parfait de la façon dont cela se fait.

problem maker

Le concours encourageait les utilisateurs à faire des commentaires en utilisant leurs propres stratégies personnelles de ” Créer des problèmes “.

La récompense ?

Le nouveau livre de Cécile Richard, un tote bag, et de jolies épingles.

C’est un peu trop en échange d’une histoire !

Astuce : Une des raisons pour lesquelles les gens sont sur Instagram est qu’ils aiment partager leur vie avec les autres. Si vous demandez leurs histoires en échange d’un cadeau sympas ? Vous aurez un succès assuré.

6. Le voyage en Italie de Valdo Prosecco

Qui ne voudrait pas gagner un voyage spectaculaire dans l’un des plus beaux pays du monde ?

Avec son concours, Valdo Prosecco a fait de ce voyage un cadeau alléchant.

Concours Instagram Wine

Tout ce que les utilisateurs avaient à faire était de prendre une photo d’un cocktail qu’ils avaient fait avec du Valdo Prosecco.

Ils ont ensuite partagé leur recette secrète sous forme de légende avec un hashtag.

Le gagnant a été choisi parmi les 25 photos les plus votées.

Astuce : Chaque fois que vous le pouvez, encouragez les participants à être créatifs. De plus, laisser les utilisateurs voter pour les meilleures photos est une excellente façon de promouvoir l’engagement envers votre marque.

7. Le cadeau de maquillage de Melissa Corser

Le maquillage et les ongles sont la combinaison parfaite pour les filles qui aiment être glamour.

Melissa Corser a donné aux abonnées d’Instagram la chance de gagner les deux avec son concours.

Giveawy beauty

Ce qui rendait ce concours différent était que les utilisateurs pouvaient participer autant de fois qu’ils le voulaient.

Le résultat ?

Plus d’amis tagués, d’engagement et d’exposition.

Astuce : Qui a dit que les participants ne pouvaient s’inscrire qu’une seule fois à un concours ? Lorsque vous leur donnez un nombre illimité de participations, vous obtenez un engagement massif en retour.

8. Lancement du nouveau produit de Fushi

Lorsque Fushi a lancé sa solution de soins de la peau Biovedic, elle s’est présentée à Instagram avec un concours.

La récompense ?

Un ensemble complet de produits Ayurvédiques pour une peau plus saine et plus belle.

Concours Insta Fushi

Astuce : Si vous lancez un nouveau produit, organiser un concours Instagram et donner le produit en récompense est une excellente façon d’en faire la promotion.

9. Concours de Shockingly Healthy pour des billets gratuits

Pour ceux qui adoptent un mode de vie sain, il y a peu de choses aussi excitantes qu’un Green Living Show.

Ce que Shockingly Healthy a fait, c’est de capitaliser sur cet intérêt en offrant deux séries de billets gratuits pour le spectacle.

Instagram Green

Astuce: Y a-t-il des événements dans votre région qui pourraient intéresser vos abonnées? Si c’est le cas, offrir des laissez-passer ou des billets gratuits en tant que cadeau est un excellent moyen d’augmenter l’engagement de votre marque.

10. Concours de super fans de Domino’s

Le concours de Domino’s offrait un cadeau énorme aux utilisateurs qui pouvaient prouver qu’ils étaient “super fans” de sa pizza

Instagram Dominos

La récompense ? $10,000 !

Pour ajouter du plaisir, le concours a permis aux utilisateurs d’être créatifs.

Ils devaient prouver qu’ils n’étaient pas seulement des fans, mais des super fans de Domino’s.

Astuce : Plus votre concours est créatif, plus il est meilleur ! Si vous pouvez donner un grand cadeau en argent, cela ne nuira pas non plus à vos chances d’obtenir des milliers d’engagements.

Comment créer un concours d’instagram qui devient viral?

Instagram est énorme, et il vous ouvre la porte à des possibilités de marketing massif.

De plus, l’organisation d’un concours Instagram vous promet l’engagement, l’attention et l’intérêt des utilisateurs. Tout ce que vous avez à faire est de découvrir ce qui fonctionne et comment mettre en place votre concours Instagram

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez plus de nous contacter.

Pourquoi organiser un concours Instagram ?

L’organisation d’un concours Instagram, vous faites en sorte que les utilisateurs s’engagent à l’égard de votre marque. Ils prennent des photos avec votre produit, taggent leurs amis et font connaître rapidement votre entreprise.

Comment créer un concours d’instagram qui devient viral?

Avec un bon contenu, instagram est énorme, et il vous ouvre la porte à des possibilités de marketing massif. par exemple un giveaway d’un produit de beauté selon vos conditions, une version d’essaie d’un service pour 30 jours par exemple.

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