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14 méthodes éprouvées pour avoir plus de vues sur YouTube

Pour augmenter les vues sur YouTube, on a étudier le cas d’Ashref qui a rejoint youtube en 2015, Ils ont accumulé plus de 6.1 million de vues. En se basant sur 14 méthodes citées ci-dessus:

  1. Niche down
  2. Créer des vidéos sur des sujets qui sont plus recherchés
  3. Classer ou indexer les vidéos sur Google
  4. Booster le taux de clic ( CTR ) avec un titre convaincant
  5. Créer une miniature accrochante
  6. Écrire une description attrayante
  7. Obtenez plus de suggestions de vues en utilisant les playlists
  8. Intégrez vos vidéos sur des forums qui génèrent du trafic
  9. Intégrez vos vidéos dans des articles de blog pertinents
  10. Utiliser des écrans de fin et des cartes
  11. Saisissez des «moments clés» dans Google en ajoutant des horodatages
  12. Publiez des vidéos au meilleur moment pour votre public
  13. Ajouter des tags youtube pertinentes
  14. Obtenez des vues plus engagées avec les annonces de recherche YouTube

1- Niche down:

YouTube gagne de l’argent grâce aux publicités. On a donc intérêt de garder les gens sur leur plate-forme afin qu’ils puissent diffuser plus d’annonces.

C’est pourquoi ils recommandent des vidéos similaires dans la barre latérale. Par exemple, si vous regardez une vidéo sur la façon de cuisiner un steak de faux-filet, la plupart des recommandations de la barre latérale sont des recettes de steak et des conseils pour d’autres coupes de bœuf.

C’est logique.

Si vous voulez savoir comment faire cuire un steak, vous serez peut-être intéressé à apprendre à faire un sous-fromage philly aussi.

Mais ce que vous avez peut-être remarqué dans la capture d’écran, c’est que la plupart des vidéos recommandées proviennent de la même chaîne que la vidéo en cours de lecture.

Il s’agit d’un point important, car l’un des moyens les plus simples d’obtenir plus de vues consiste à demander aux internautes de regarder plus d’une de vos vidéos. Vous voulez donc apparaître ici.

Comment peut-on faire ça?

Bien qu’il n’y ait aucun moyen de garantir une place, on a pu augmenter les chances en ayant des vidéos associées sur votre chaîne. C’est pourquoi il est avantageux de garder des créneaux au début.

Alors, ne vous contentez pas de démarrer une chaîne de cuisine. C’est trop large. Au lieu de cela, lancez un canal sur les grillades ou les grillades de viandes. Cela augmentera vos chances d’être recommandé dans la barre latérale sur vos propres vidéos, ce qui générera plus de vues.

C’est précisément ce que achref a fait. Ses premières vidéos en 2015 étaient uniquement axées sur le link building et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO):

Bien sûr, vous n’avez pas à garder votre concentration super étroite pour toujours.

Au fur et à mesure que vous générez plus de vues, vous obtiendrez plus d’abonnés. Parce qu’ils seront informés de vos vidéos, quoi qu’il en soit, vous pouvez aller un peu plus loin. Par exemple, vous souhaitez peut-être vous diversifier et faire des vidéos sur les marinades ou les accompagnements.

Et c’est essentiellement ce qu’il a fait Ashref. Bien qu’il soit toujours principalement axés sur le référencement, il a également commencé à produire des vidéos sur des sujets connexes tels que les blogs, le marketing de contenu, le marketing vidéo et le marketing d’affiliation:

2-Créer des vidéos sur des sujets qui sont plus recherchés:

Une des plus grandes erreurs des nouveaux créateurs est de créer des vidéos «centrées sur moi», comme «La caméra GEAR que j’utilise».

À moins que vous ayez un large public comme iJustine, la vérité est que personne ne se soucie de qui vous êtes et de ce que vous faites.

Ainsi, une meilleure façon de procéder consiste à cibler les sujets susceptibles qui générent plus du trafic de recherche. Vous voyez, même si les gens ne se soucient pas de « la caméra GEAR que j’utilise »,  mais ils recherchent toujours des conseils sur le matériel photo ou la photographie.

En fait, la requête «meilleur appareil photo pour YouTube» obtient environ 3 400 recherches mensuelles aux États-Unis et 6 100 recherches mensuelles dans le monde.

Augmenter les vues youtube

Donc, si vous ciblez des sujets présentant un potentiel de trafic de recherche et que vous les classez sur YouTube, vous pouvez obtenir des vues de vos vidéos. Cela fonctionne même si vous n’avez aucun abonné.

Comment trouvez-vous ces sujets?

Le moyen le plus simple consiste à utiliser l’outil gratuit de mots clés YouTube d’Ahrefs.

Entrez simplement un mot ou une expression pertinente, et il vous montrera jusqu’à 150 mots clés et leurs volumes de recherche mensuels.

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Vous cherchez un plus grand réservoir d’idées?

Utilisez l’explorateur de mots clés d’Ahrefs pour extraire toutes les idées de notre base de données de plus de 800 millions de mots clés YouTube.

Une fois que vous aurez effectué une recherche par mot clé pour vos vidéos, vous devrez apprendre à classer ces vidéos sur YouTube. Pour ce faire, regardez cette vidéo:

3- Classer ou indexer les vidéos sur Google:

Fait amusant:

Google a envoyé plus de 230 000 vues sur les vidéos YouTube d’Ashref au cours des 12 derniers mois.

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Comment? Parce que les vidéos YouTube apparaissent parfois  sur Google aussi.

Par exemple, regardez les résultats de recherche pour «comment faire des œufs brouillés». Google affiche un carrousel de vidéos YouTube dans les résultats.

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Mais la question est de savoir comment trouver des sujets vidéo susceptibles de générer du trafic de Google?

C’est facile. Recherchez des vidéos qui reçoivent déjà du trafic de Google et réalisez des vidéos sur ces mêmes sujets ( mais avec vos propres efforts et non pas un copier coller ). Vous pouvez le faire avec Content Explorer d’Ahrefs, qui est une base de données consultable de plus d’un milliard de pages Web en SEO.

Commencez par exécuter cette recherché : site:youtube.com inurl:watch title:topic

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Triez les résultats par trafic organique de haut en bas, et vous devriez voir une liste de vidéos YouTube pertinentes qui reçoivent actuellement du trafic de Google.

Par exemple, la vidéo de la recette Amritsari Chole Masala reçoit environ 1 900 visites de recherche mensuelles. Pas mal.

Une fois que vous avez trouvé une liste de sujets à cibler, l’étape suivante consiste à créer une vidéo «optimisée» qui sera classée dans Google.

4- Booster le taux de clic ( CTR ) avec un titre convaincant:

Quelle que soit la position de votre vidéo, vous n’aurez aucune vue si personne ne clique dessus.

C’est pourquoi vous avez besoin d’un titre convaincant pour avoir le clic.

Maintenant, cela ne signifie pas que vous devez créer un appât de clic comme «Cette astuce nous a permis d’obtenir 15 millions de vues en 1 heure». Bien que cela puisse générer des clics, il est peu probable que vous puissiez tenir cette promesse et cela nuira à la fiabilité de votre chaîne.

Alors, comment écrivez-vous de bons titres YouTube? Voici quelques conseils:

Incluez votre mot-clé principal. L’étude de Briggsby montre qu’il y a un avantage à avoir votre mot clé cible dans le titre. Cela va également de pair avec les conseils de YouTube d’inclure des termes de recherche pertinents dans votre titre.

Soyez bref. YouTube tronque les titres trop longs. Gardez-le aussi court que possible sans sacrifier la description.

Concentrez-vous sur l’avantage. Expliquez clairement pourquoi quelqu’un devrait regarder votre vidéo.

5- Créer une miniature accrochante:

Améliorer votre CTR ne dépend pas seulement du titre. Vous devez également créer une accroche miniature et complémentaire.

Par exemple, jetez un œil aux vignettes sur la chaîne:

Il les a intentionnellement conçus pour se démarquer.

Voici quelques conseils pour créer des miniatures qui incitent les chercheurs à cliquer:

Ne choisissez pas d’image fixe dans votre vidéo. C’est généralement peu attrayant et hors contexte. Au lieu de cela, concevez une version unique et attrayante pour attirer l’attention du chercheur.

Utilisez une image congruente. Assurez-vous que votre miniature montre visuellement que la vidéo résout la requête de l’utilisateur. Par exemple, un didacticiel vidéo sur «comment attacher une cravate» devrait probablement présenter une personne qui noue une cravate.

Utilisez le contraste à votre avantage. YouTube est principalement blanc, gris et rouge. Évitez ces couleurs car elles se fondent dans les résultats de recherche.

Utilisez un texte descriptif sur la vignette. Ashref opte généralement pour quelque chose de court qui complète le titre. Par exemple, la vidéo sur l’apprentissage du référencement comporte les mots «Learn SEO» sur la vignette.

6- Écrire une description attrayante:

Ce n’est pas seulement votre titre et votre miniature qui apparaissent dans les résultats de recherche YouTube. La première phrase de la description de votre vidéo le fait également.

Comme cela peut potentiellement influencer le CTR, vous devriez essayer de rendre cela aussi attrayant que possible.

Cela dit, bien que les deux premières lignes soient sans doute les plus importantes, ne négligez pas le reste de votre description. C’est un excellent endroit pour encourager vos téléspectateurs à regarder davantage de vos autres vidéos, à vous abonner à votre chaîne, etc.

Voici à quoi ressemble la description d’Ashref pour leur vidéo sur le SEO en 2020:

Ashref utilise la même formule générale pour toutes leurs descriptions:

– 1 à 2 phrases convaincantes pour augmenter le clic.
– Un lien pour vous abonner (Ajoutez simplement ?sub_confirmation=1 à l’URL de la chaîne pour créer un lien d’abonnement direct);
– Liens vers des vidéos YouTube connexes sur votre chaîne;
– Description longue de la vidéo (ils essaient de garder cela entre 500 et 1000 mots);
Horodatages pour les moments clés de la vidéo (voir astuce # 11);
– Un autre lien pour vous abonner;
– Liens vers les réseaux sociaux

 Donc c’est facile

Voici un modèle si vous souhaitez également utiliser ce format.

7- Obtenez plus de suggestions de vues en utilisant les playlists:

Les vues suggérées sont lorsque quelqu’un clique sur votre vidéo dans la barre latérale.

Nous avons déjà expliqué comment vous pouvez augmenter vos chances d’apparaître dans la barre latérale. Mais il y a deux parties, et celle dont nous n’avons pas encore discuté est la barre «A suivre »:

Et c’est un endroit que vous voudrez certainement revendiquer.

La raison est simple: la vidéo suivante est lue automatiquement une fois la vidéo en cours terminée.

Mais voici le problème: si vous êtes une petite chaîne ou une nouvelle chaîne, il est difficile d’obtenir des suggestions de vues à partir des vidéos d’autres personnes. Donc, si vous débutez, vous devez vous assurer que vous saisissez la place “suivante” sur vos propres vidéos.

Comment? Utilisez une liste de lecture de série.

Une liste de lecture de série vous permet de marquer votre liste de lecture comme un ensemble officiel de vidéos qui doivent être visionnées ensemble.

Pensez à la façon dont Netflix le fait avec les saisons et les épisodes de votre émission préférée. Regarder les vidéos hors service n’aurait pas beaucoup de sens.

Pour configurer une liste de lecture de série, accédez à votre liste de lecture, cliquez sur «Paramètres de la liste de lecture», puis sur «Paramètres avancés» et choisissez «Définir comme série officielle pour cette liste de lecture».

Pour de meilleurs résultats, réglez les vidéos dans un ordre logique. En effet, vos chances de gagner le spot “up next” augmentent lorsque les gens regardent réellement les vidéos dans l’ordre défini.

8- Intégrez vos vidéos sur des forums qui génèrent du trafic:

Les gens posent probablement des questions sur les forums et les sites de questions-réponses auxquels vos vidéos peuvent répondre.

Par exemple, voici une question sur Quora à laquelle une des vidéos YouTube d’Ashref aide à répondre. Il l’a  donc intégré lors de la réponse au fil de discussion:

Cependant, l’astuce pour que cette tactique de travail fonctionne efficacement n’est pas de répondre à toutes les questions. Il s’agit de trouver des sujets pertinents qui génèrent un trafic cohérent de Google et d’y répondre.

Vous pouvez le faire avec Site Explorer d’Ahrefs.

Il vous suffit de coller un forum populaire comme Quora ou un forum spécifique à l’industrie bien connu comme WarriorForum, puis accédez au rapport Top Pages pour voir les discussions qui reçoivent le plus de trafic de recherche.

Voici à quoi cela ressemble pour Quora:

Ensuite, saisissez un mot ou une phrase pertinente (par exemple, «recette») dans la case «Inclure» pour affiner les résultats aux discussions pertinentes.

Regardez le rapport pour les questions pertinentes auxquelles vous voudrez peut-être répondre.

Ashref dit que  la question de la “meilleure façon de remplacer les œufs dans une recette de pain de maïs” semble prometteuse. La dernière étape consiste à cliquer sur le signe d’insertion, à cliquer sur “Présentation”, puis à accéder à l’onglet “Recherche organique” pour voir le trafic organique de la page au fil du temps.

Ce que vous voulez voir, c’est un flux cohérent de trafic organique mois après mois comme ceci:

Ce sont les questions qui méritent le plus de répondre, car la probabilité qu’elles envoient un filet cohérent de vues sur votre chemin est élevée.

Lecture recommandée: Marketing Quora: ~ 1 million de vues générées. Voici comment reproduire leur succès.

9- Intégrez vos vidéos dans des articles de blog pertinents:

La publication d’Ashref sur le marketing d’affiliation reçoit environ 12 000 visites de recherche mensuelles.

Et puisqu’il a une  vidéo sur ce sujet, Ashref l’a intégrée, ce qui a généré jusqu’à 2 553 vues supplémentaires à ce jour.

Assez cool, non?

Le cas est donc clair: si vous avez un blog, vous devez intégrer vos vidéos dans les articles de blog pertinents.

Comment savez-vous quelles pages intégrer vos vidéos?

La façon la plus simple est d’utiliser le bon sens. Si vous avez une vidéo sur le même sujet que l’un de vos articles de blog, vous devez l’intégrer.

Une autre option consiste à rechercher des pages à fort trafic pouvant générer des vues sur vos vidéos YouTube dans Google Analytics ou Google Search Console.

Si vous n’avez pas encore configuré Google Analytics ou Google Search Console, vous pouvez consulter cet article Comment indexer rapidement votre nouveau contenu?

10- Utiliser des écrans de fin et des cartes:

Les écrans de fin sont des miniatures vidéo que vous pouvez ajouter vers la fin de votre vidéo. Et si quelqu’un clique dessus, la vidéo commence à jouer.

Les cartes, en revanche, sont des diapositives que vous pouvez ajouter à tout moment dans votre vidéo.

Vous pouvez les utiliser pour suggérer d’autres vidéos et listes de lecture, ajouter des sondages ou des liens vers un site Web.

Maintenant, bien qu’il soit tentant de toujours créer un lien vers votre site Web et d’y envoyer du trafic, il pourrait être préférable de garder les utilisateurs sur la plate-forme YouTube.

D’après l’expérience d’Ashref, la valeur cumulée que vous obtenez des temps de surveillance de session plus longs l’emporte sur quelques clics sur les liens.

Si vous n’ajoutez pas d’écran final ni de carte à vos vidéos, vous devriez le faire. Cela ne prend pas trop de temps et leur utilisation a ajouté des dizaines de milliers de vues à leurs vidéos.

11- Saisissez des «moments clés» dans Google en ajoutant des horodatages:

Google affiche parfois des «moments clés» dans les résultats de recherche:

Les moments clés permettent aux chercheurs de passer aux points d’intérêt marqués de votre vidéo.

Désormais, Google est plus susceptible d’afficher ces «moments clés» pour vos vidéos si vous ajoutez des horodatages et des libellés à votre description YouTube.

Un horodatage est l’endroit où vous marquez une section particulière de votre vidéo au format [heure]: [minute]: [seconde]. Et les étiquettes sont des descriptions brèves et claires des sections marquées.

NOTE: Vous pouvez ignorer l’heure si elle n’est pas nécessaire.

Voici comment les ajouter:

Par exemple, consultez les horodatages et les étiquettes sur la vidéo SEO YouTube d’Ashref:

Ces horodatages conduisent les spectateurs à des sections spécifiques de la vidéo. Par exemple, en cliquant sur 13:01, vous accédez à la partie où Sam décrit comment effectuer des optimisations en vidéo.

Et il semble que ces optimisations fonctionnent. Google affiche désormais les «moments clés» de notre vidéo pour la question «comment classer les vidéos YouTube».

Voici quelques conseils pour ajouter des horodatages et des étiquettes:

Placez chaque horodatage sur une nouvelle ligne et spécifiez l’étiquette sur la même ligne.

Classer par ordre chronologique les horodatages. Par exemple, ne mettez pas l’horodatage 15:24 avant l’horodatage 11:33.

Gardez les étiquettes courtes mais descriptives. Google tronque les plus longs. Donc, indiquez directement de quoi traite la section, plutôt que de la «bourrer de mots clés».

Alignez le contenu à l’écran avec l’étiquette. Si votre étiquette indique «Hacher l’oignon», essayez d’ajouter l’horodatage lorsque vous hachez visiblement l’oignon à l’écran.

12- Publiez des vidéos au meilleur moment pour votre public:

Le meilleur moment est lorsque votre public cible, regarde des vidéos. Vous pouvez identifier les points culminants en consultant le nouveau rapport de YouTube: “Lorsque vos téléspectateurs sont sur YouTube”:

REMARQUE. Ce rapport est nouveau et toujours considéré comme expérimental par YouTube.

Maintenant, ce que Ashref recommande ici, c’est de publier environ une heure avant le pic, plutôt que juste le pic lui-même. Cela donne aux téléspectateurs suffisamment de temps pour découvrir et regarder leurs vidéos, ce qui se traduit par plus de vues.

Par exemple, un bon moment pour publier nos vidéos serait de 20 h à 21 h, heure de Singapour (ou de 12h à 13h (PM) heure GMT).

Si vous n’avez pas suffisamment de vues quotidiennes pour que ce rapport fonctionne correctement, vous pouvez essayer de suivre ces plages horaires générales, et la courtoisie de Frederator Networks.

13- Ajouter des tags YouTube pertinentes:

Evidence suggère que les tags de YouTube ne sont pas si importantes. Mais comme elles prennent quelques secondes à remplir, elles valent la peine d’être ajoutées, même si elles ne permettent qu’à une poignée de personnes de trouver vos vidéos.

Voici le processus en 3 étapes qu’utilise Ahrefs:

Premièrement, définissez un tag  comme un mot clé principal.

Les instructions officielles de YouTube pour les tags consistent à “utiliser les mots et les phrases les plus pertinents pour votre vidéo”. Il est donc logique de commencer par votre mot clé principal.

Par exemple, si Ashref ajoute un tag pour leur vidéo sur la promotion de contenu, ce sera “promotion de contenu

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Deuxièmement, ajoutez des mots clés courants et pertinents à partir des vidéos les mieux classées.

Vous pouvez utiliser des extensions de navigateur comme vidIQ et TubeBuddy pour les trouver. Il vous suffit d’en installer une, de rechercher votre mot clé cible sur YouTube, d’ouvrir les 3 à 5 vidéos les plus pertinentes et de rechercher des tags courantes et pertinentes.

Par exemple, il voit les tags «plan de promotion de contenu», «comment promouvoir votre contenu» et «comment promouvoir votre blog» apparaître pour toutes les vidéos concurrentes pour la promotion de contenu, Ashref va donc les ajouter à leur vidéo.

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Troisièmement, ajoutez des mots clés pertinents avec un volume de recherche.

La façon la plus simple de procéder consiste à coller les tags des étapes précédentes dans l’explorateur de mots-clés d’Ahrefs avec le moteur de recherche défini sur YouTube. Observez la liste pour les tags pertinents avec le volume de recherche.

Comment augmenter les vues YouTube?

Dans ce cas, les «blogs», le «marketing de contenu» et la «stratégie de marketing de contenu» auraient probablement un sens. Ashref les a donc ajoutés à leur vidéo:

Comment augmenter les vues YouTube?

Il suivait ce processus plus en détail dans leur  guide sur les tags YouTube.

14- Obtenez des vues plus engagées avec les annonces de recherche YouTube:

Si vous avez le budget, la meilleure façon d’obtenir plus de vues sur vos vidéos est de le payer. Et vous pouvez le faire en utilisant des publicités YouTube.

En fait, c’est quelque chose que Ashref expérimentait depuis un certain temps. Il le faisait en ciblant des mots clés sur YouTube qui produisent déjà des temps de visionnage élevés pour lui.

La raison est simple: nous ne voulons pas de vues pour le plaisir. Ce que nous voulons, ce sont des opinions engagées.

Étant donné que ces vidéos produisent des durées de visionnage élevées, cela signifie que quelqu’un qui la rencontre à l’origine sous la forme d’une annonce finira probablement de regarder cette vidéo. Et ces personnes peuvent même décider de regarder plus de nos vidéos parce qu’elles ont apprécié la première.

Pour commencer, accédez au rapport “Source de trafic” dans vos analyses YouTube et cliquez sur Recherche YouTube.

Ici, vous verrez un rapport des mots clés qui ont généré des vues sur vos vidéos et la durée moyenne de visionnage.

Comment augmenter les vues YouTube?
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Comme vous pouvez le voir, «SEO» et «SEO TUTORIEL» produisent pour nous de très bons temps de visionnage. Il avait donc créé une annonce ciblant ces mots clés exacts.

À 0,07 $ par vue, c’est un moyen assez bon marché d’obtenir des vues plus engagées.

Conclusion:

N’oubliez pas, vous pouvez également tirer parti de votre audience existante en dehors de YouTube. Si vous avez une liste des emails des newsletter un public sur les réseaux sociaux, assurez-vous de partager votre vidéo avec eux.

Et enfin, demandez à vos téléspectateurs d’aimer et de partager vos vidéos. Oui, c’est un peu surutilisé, mais il n’y a aucun mal à l’ajouter à l’outro de votre vidéo. Il suffit de ne pas spammer votre «demande» à chaque minute de la vidéo.

Selon vous, y a t’il encore d’autres méthodes pour obtenir plus de vidéos sur YouTube?

Comment augmenter les vues YouTube?

Vous devez d’abord comprendre l’algorithme du YouTube, premièrement il faut être spécifique dans un niche et précisément un micro niche, étudier la niche avec les mots clés les plus rechercher.

Comment classer les vidéos sur Google?

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